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Avec 12 créneaux horaires dans la semaine, une fois inscrite vous pouvez participer en illimité à l’ensemble des cours si vous le souhaitez.

Venez les essayer !

Les disciplines proposées dans nos cours :

ZUMBA

La Zumba, est une danse originaire de Colombie, qui mélange la sensualité de plusieurs danses latines telles que la salsa, le merengue, la cumbia, le reggaeton avec des mouvements de fitness. Très en vogue aux Etats Unis et au Canada, la Zumba a débarqué en France.
Les bienfaits d’un cours de Zumba sont nombreux, notamment pour celles qui veulent brûler efficacement quelques calories dans une ambiance conviviale.

Cours proposé par un nouveau professeur le mardi soir

LIA

Low impact aérobic

Ensemble de mouvements coordonnés réalisés sans agré et en rythme sur un enchainement musical. Les techniques aérobics englobent toutes les gymnastiques non-stop visant à développer la capacité et la puissance aérobie (respiratoire donc). Ces différentes techniques se différencient par les pas de base qui les composent, ainsi que par le tempo et le style de musique utilisé.

Cours proposé en alternance avec le STEP un mois sur deux le lundi soir

FAC

Fesses-abdos-cuisses

Ensemble de mouvements combinatoires qui permet le renforcement musculaire de la sangle abdominale, des fessiers et des cuisses. Chaque cours permet de travailler ces parties du corps, afin de développer la tonicité des cuisses, la fermeté du ventre et le galbe des fesses.

Activité proposée à la fin de chaque cours - 10 à 15 mn.

STEP

Exercice d’expression corporel par la réalisation d’un enchainement à l’aide d’un step (marche plus ou moins haute) réalisé sur un enchainement musical. Cette discipline est apparue aux USA. Elle est classée dans les activités de type fitness aux cotés des activités d'aérobic ( LIA, HIA..), et de la danse. C'est donc une discipline très intéressante au niveau de l'amélioration de la coordination, de l'endurance aérobie, du travail musculaire des membres inférieurs (fessiers, isquios jambiers, quadriceps..) et supérieurs (bras..). C'est une activité qui "brûle" beaucoup de calories.

Cours proposé en alternance un mois sur deux le lundi soir.

Circuit Training

Ensemble d’exercices réalisé en petits groupes (ludique) qui permet de travailler les muscles ciblés alternativement et en continue sur une période d’une heure. Réalisé en atelier, le circuit training vous permet de procéder aux mouvements avec l’intensité, la force et la vitesse de répétition que vous voulez (vous êtes moins tenté d’aller au rythme des autres !) mais sur une durée determinée.

Système d'atelier proposé ponctuellement le mercredi soir.

Gym Douce

Mouvements de gymnastique variés et complémentaires réalisés sur un rythme lent. Permet de muscler en douceur toutes les parties du corps, accessible à tous.

Cours proposé le mardi matin et jeudi matin

Stretching

Étirement et assouplissement de l’ensemble des membres. Discipline qui permet de gagner en souplesse, flexibilité et donc agilité de l’ensemble du corps tout en dénouant les zones sensibles ou fragilisée (ex : le dos)

 

Activité proposée à la fin de chaque cours (5 à 10 min)

Pilates

Méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide d’appareils. On utilise également des objets (ballons, ressorts, élastiques) qui induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs. Le pilates est recommandé notamment pour soulager les douleurs chroniques du dos, améliorer la flexibilité, la condition physique et la qualité de vie.

Cours proposé le mardi matin et jeudi soir.