EXERCICES > Stretching

Les exercices de stretching permettent d'augmenter la souplesse générale du corps en assouplissant et en renforçant l'élasticité des tendons et des muscles. Il permet également d'avoir une silhouette affinée et plus harmonieuse puisqu'il allonge légèrement les muscles.

Comment faire du stretching ?

Debout, a l'aide d'un dossier de chaise, maintenez vous avec les mains puis poussez vos fesses vers l'arrière. Vos jambes restent tendues. Soufflez doucement et essayez d'étirer votre dos au maximum tout en poussant les bras vers l'avant. Maintenez la position 10 à 20 secondes puis recommencez  3 ou 4 fois.

Testez votre souplesse

- Asseyez vous par terre les jambes tendues devant vous. Etendez vos bras en direction de vos talons. Selon votre degré de souplesse du bassin il est possible que vous ne parveniez pas d'emblée aux talons (bonne souplesse) et que vos mains ne dépassent pas la hauteur des cuisses (souplesse défectueuse) ou des mollets (souplesse moyenne).

- Mettez vous assis en tailleur, passez un bras par dessus une épaule en direction de votre dos et l'autre bras par le bas du dos. essayez de rejoindre vos deux mains dans le dos. Si vous accrochez vos doigts ensemble, votre souplesse est bonne ;  si vous les touchez seulement, elle est moyenne et si vous ne les faites pas se toucher, elle est mauvaise.

Ce test vous permettra de suivre au fur et à mesure votre évolution. Si vous êtes peu souple, réduisez la durée des étirements à 10 secondes et recommencez 5 fois. Peu à peu, vous pourrez augmenter la durée. Si vous êtes souple, vous pouvez commencez d'emblée à 30 secondes.